Durables et stylées: boutiques de seconde main à Bâle

Consommer responsable est dans l'air du temps, c'en est fini du jetable: donner ou revendre ce qu'on a utilisé afin de favoriser le développement durable sur notre planète, telle est l'idée qui sous-tend le principe de seconde main. Ville d'art et de culture, Bâle est depuis des décennies à la pointe en matière de boutiques de seconde main et de marchés aux puces. Les boutiques cultes proposent mode, accessoires, articles de décoration et disques: en bref, tout ce qui fait palpiter le cœur des chineurs. Nous vous dévoilons le nom des boutiques de seconde main qui valent le détour à Bâle.

 

Vêtements de seconde main à Bâle, élégants ou rétros

L'habit fait le moine, et Bâle vous réserve les vêtements d'occasion qu'il vous faut. Si vous souhaitez acheter vos futurs vêtements fétiches la conscience tranquille, les boutiques suivantes feront certainement votre bonheur:

Fizzen, Pfluggässlein 1

Depuis les années 1990, "Fizzen" fait partie des grands classiques des boutiques de seconde main à Bâle, c'est un incontournable de chaque sortie shopping dans la cité rhénane. Même si, depuis, la boutique propose également des vêtements neufs, la mode de seconde main constitue toujours la majeure partie de son vaste assortiment.

 

freshUp, Gerbergässlein 3

freshUp est la vitrine du design et de la culture des années 1950 à 1980. La boutique à l'ambiance stylée rend hommage à son nom en faisant souffler un petit vent frais sur le marché bâlois de l'occasion. Bijou kitsch ou veste de survêtement rétro: freshUp ravira tous les adeptes de la seconde main.

Au passage: vous pourrez voir à proximité de la boutique le graffiti le plus célèbre de Bâle, une immense fresque murale en face du bar rock "L'Unique" qui représente des musiciennes et musiciens mondialement célèbres.

Bonnie & Kleid, Spalenvorstadt 3

Vintage et rétro sont le credo de la boutique de seconde main "Bonnie & Kleid". Aux côtés des vêtements, sacs et chaussures d'occasion, cette charmante boutique vous propose aussi des meubles rétro, des lampes ou des bijoux faits main.

 

Caritas, Lindenberg 18 et 20

Caritas fait également partie des références en matière de seconde main à Bâle. Les adeptes les plus acharnés de l'habillement durable s'y rendent régulièrement à la recherche de trésors enfouis et de bonnes affaires à des prix imbattables. De plus, toutes les recettes liées à la vente de vêtements sont consacrées aux nombreux projets d'aide de la Fondation Caritas, qui s'engage en faveur des personnes touchées par la pauvreté et leur apporte son soutien non seulement à Bâle et en Suisse, mais aussi dans le monde entier.

Boutiques de designers: le luxe peut lui aussi être durable

Vous cherchez une pièce raffinée pour enrichir votre garde-robe? N'hésitez pas à faire un tour à la boutique de seconde main de designers située au 15 de la Missionsstrasse à Bâle. Le "Designer Second Hand Basel by Franziska Schäfer", qui existe depuis plus de 30 ans, propose des vêtements d'occasion de Prada à Gucci, en passant par Fendi. Ces pièces de luxe ne sont certes pas proposées à des prix aussi avantageux que les autres vêtements de seconde main, mais elles feront votre bonheur pendant de nombreuses années grâce à leur qualité. Petit plus sympathique: si vous le souhaitez, Franziska Schäfer, qui tient le magasin, vous offre des conseils personnalisés en matière de style pendant vos essayages Des achats de seconde main à Bâle placés sous le signe du luxe!

 

Art Shop à Bâle: quand l'art rencontre la seconde main

"Art-Johann" au 75 de l'Elsässerstrasse vous permettra de trouver une sélection de vêtements, de chaussures et d'accessoires de seconde main mais aussi des objets d'art: des photos, des meubles peints ou encore des objets de décoration d'Hildegard Moser, vous pourrez acheter ici des pièces uniques.

Nous vous souhaitons une bonne séance de shopping de seconde main à Bâle!